Josie Hughes remporte l'IEEE RAS Early Academic Career Award

Josie Hughes, à droite, reçoit son prix le 16 mai © Josie Hughes

Josie Hughes, à droite, reçoit son prix le 16 mai © Josie Hughes

Josie Hughes, responsable du Laboratoire de conception et de fabrication de robots informatiques de la Faculté des sciences et techniques de l’ingénieur, a été nomée lauréate du prix Early Academic Career Award en robotique et en automatisation de l'IEEE RAS pour 2024.

Le prix de l’IEEE RAS (Institute of Electrical and Electronics Engineers Robotics and Automation Society) vise à récompenser les scientifiques qui ont apporté « une contribution identifiable ou des contributions qui ont eu un impact majeur sur les domaines de la robotique et/ou de l'automatisation ». Josie Hughes a été sélectionnée pour ses « contributions fondamentales à la conception de robots souples et à l'intelligence incarnée ».

En 2021, à seulement 29 ans, Josie Hughes était l’une des plus jeunes chercheuses à rejoindre l’EPFL en tant que professeure assistante tenure track. Elle dirige le laboratoire CREATE, qui vise à développer de nouveaux outils de fabrication et de conception computationnelle pour les robots avec des applications nouvelles et passionnantes, telles que les interactions environnementales intelligentes semblables à celles de l'homme, et l'expérimentation physique à grande échelle pour comprendre des phénomènes complexes.

Josie Hughes a reçu cette prestigieuse distinction, avec une somme de $1,000 ainsi qu'une plaque et un certificat, le 16 mai lors de la conférence internationale de l'IEEE sur la robotique et l'automatisation à Yokohama, au Japon.


Auteur: Celia Luterbacher

Source: Sciences et techniques de l'ingénieur | STI

Ce contenu est distribué sous les termes de la licence Creative Commons CC BY-SA 4.0. Vous pouvez reprendre librement les textes, vidéos et images y figurant à condition de créditer l’auteur de l’œuvre, et de ne pas restreindre son utilisation. Pour les illustrations ne contenant pas la mention CC BY-SA, l’autorisation de l’auteur est nécessaire.