Jeffrey Shaw remporte le prix « ACM SIGGRAPH Distinguished Artist »

Le professeur invité du CDH Jeffrey Shaw s’est spécialisé dans l’application des médias numériques aux œuvres artistiques et culturelles © Jeffrey Shaw

Le professeur invité du CDH Jeffrey Shaw s’est spécialisé dans l’application des médias numériques aux œuvres artistiques et culturelles © Jeffrey Shaw

Jeffrey Shaw, professeur invité au Laboratoire de muséologie expérimentale (eM+) du College of Humanities (CDH), a reçu le prestigieux « 2020 Distinguished Artist Award for Lifetime Achievement in Digital Art » de l'ACM SIGGRAPH, le groupe d'intérêt spécial sur l'infographie et les techniques interactives de l'Association internationale pour les machines informatiques.

Jeffrey Shaw est un artiste des nouveaux médias de renom, spécialisé dans l’application des médias numériques aux œuvres artistiques et culturelles. Dans le laboratoire eM+, dirigé par Sarah Kenderdine, le travail de Jeffrey Shaw se concentre sur la présence, ou téléprésence: la représentation du soi dans des environnements virtuels.

ACM SIGGRAPH a salué Jeffrey Shaw comme un "visionnaire et un pionnier singulier" dans un communiqué publié sur le site de l'association.

"Dans une carrière prolifique d'œuvres largement exposées et saluées par la critique, [Jeffrey Shaw] a été le pionnier de l'utilisation créative des technologies des médias numériques dans les domaines du cinéma élargi, de la réalité virtuelle et augmentée, des environnements de visualisation immersifs, des systèmes cinématographiques navigables, et de la narration interactive. ACM SIGGRAPH est honoré de reconnaître Jeffrey Shaw comme un pionnier dans la création d'art médiatique interactif et immersif".