Enerdrape mentionné dans le nouveau numéro de PME Magazine

© 2020 EPFL

© 2020 EPFL

Dans le nouveau numéro de Février 2020, PME Magazine met à l’honneur l’innovation et le futur des PME suisses dans un dossier spécial Foward 2020.

La start-up Enerdrape du Laboratoire de Mécanique des Sols (LMS) qualifiée de « jeune pousse de l’EPFL » est mentionnée dans le nouveau numéro de Février 2020, illustrant la métamorphose des entreprises et l’innovation dont font preuve les entités naissantes face à l’urgence climatique.

Enerdrape, qui utilise les parkings souterrains comme source de chaleur renouvelable, développe sa technologie au sein du LMS. Ce projet porté par Margaux Peltier, Prof. Lyesse Laloui et Dr. Alessandro Rota Loria, est notamment soutenu par Ie programme Innoseed ENAC ainsi que le programme enable du Service de transfert technolgique de l’EPFL (TTO).

Enerdrape qui s’était placé troisième mondiale au classement du ClimateLaunchpad en novembre dernier, intégrera en avril 2020 la première phase de l’accélérateur Climate KIC.

Extrait de l’article dans PME Magazine :

« La métamorphose des entreprises se traduit également par l'apparition de projets durables dans tous les secteurs. Par exemple, la jeune pousse de l'EPFL Enerdrape, qui développent des panneaux géothermiques récupérant la chaleur des parkings, vient de se classer troisième du ClimateLaunchpad, un concours mondial regroupant 2600 entités naissantes. »