Elisa Oricchio nommée professeure associée

Elisa Oricchio. Credit: EPFL

La professeure Elisa Oricchio, actuellement professeure assistante tenure track à l’EPFL, est nommée professeure associée de sciences de la vie.

Le Conseil des écoles polytechniques fédérales a récemment nommé les professeures et les professeurs de l'EPFL. Parmi les 17 nouvelles nominations, la professeure Elisa Oricchio de l'Institut Suisse de Recherche Expérimentale sur le Cancer (ISREC) a été nommée professeure associée en sciences de la vie.

Elisa Oricchio s’efforce de comprendre le rôle des altérations génétiques et épigénétiques dans le développement du cancer ainsi que la manière dont ces altérations influencent la réponse aux différents traitements contre le cancer. Elle a mis au point une méthodologie très sophistiquée utilisée dans la génomique et l’analyse de la structure de la chromatine, qui présente un grand intérêt pour l’ensemble de la Faculté. En plus de leur valeur scientifique fondamentale, les travaux d’Elisa Oricchio permettent d’identifier de nouvelles cibles potentielles dans l’élaboration de thérapies pour les patientes et patients atteints du cancer. Cette chercheuse renommée est une experte de son domaine et une enseignante appréciée.

Articles sur les recherches de la professeure Oricchio