Newsletter 43 – Service de promotion des sciences – mars 2023
22.03.2023
Madame, Monsieur, chers partenaires, chers parents, cher·ère·s enseignant·e·s, chers et chères collègues,
C'est avec plaisir que nous vous transmettons notre 43ème newsletter. Le Service de promotion des sciences est heureux de vous annoncer que la finale du concours « Ma Thèse en 180 secondes » aura lieu le 30 mars 2023 à 18h sur le campus de l'EPFL. Cette 7ème édition de la finale EPFL est gratuite et ouverte au grand public ! Venez nombreuses et nombreux encourager les finalistes.
Nous sommes ravis de vous informer qu’il reste quelques places dans les différentes activités organisées pendant les vacances de Pâques :
- L’activité « Un jour dans la peau d'architectes » en collaboration avec Archizoom, pour les jeunes de 11 à 13 ans ;
- L’activité « Un jour de sciences pendant les vacances de Pâques » organisée dans le cadre du Programme PLUS, pour les jeunes de 11 à 13 ans ;
- L’activité « Découverte de la physique » pour les jeunes de 12 à 15 ans, sous la direction du Prof. Alexey Boyarsky du laboratoire de physique des Hautes Energies.
Il reste également quelques places pour le camp « Mon projet scientifique » proposé pendant la première semaine de juillet (3-7 juillet 2023) pour les jeunes filles et les jeunes garçons de 13 à 15 ans.
Pour les jeunes filles, il est encore temps de s’inscrire au camp « Mon robot est malin » proposé durant la première semaine d’août aux 11-13 ans, ou au camp « Toi aussi, créé ton appli ! » organisé durant les deux premières semaines d’août (7-10 août ou 14-17 août, au choix) pour les 13-15 ans.
Enfin, nous profitons de cette newsletter pour vous annoncer l’ouverture des inscriptions pour les ateliers scientifiques organisés par le Service de promotion des sciences dans le cadre des Portes ouvertes de l’EPFL. Les inscriptions seront possibles dès le mercredi 29 mars 2023, sur la page dédiée.
Nous répondons volontiers à vos questions à l'adresse suivante : promotiondessciences@epfl.ch.
Si vous ne souhaitez plus recevoir les prochaines newsletters, vous pouvez vous désabonner en bas de page.
Nous vous souhaitons un très beau printemps et vous adressons nos cordiales salutations.