Actualités

Yuval Noah Harari fera salle comble à l'EPFL

Yuval Noah Harari, Effy Vayena, Grégoire Courtine, Jocelyne Bloch, Ken Roth, Jamie Paik et Jacques Dubochet seront les intervenants de cette table ronde du 10 juillet © 2019 EPFL

Yuval Noah Harari, Effy Vayena, Grégoire Courtine, Jocelyne Bloch, Ken Roth, Jamie Paik et Jacques Dubochet seront les intervenants de cette table ronde du 10 juillet © 2019 EPFL

Invité dans le cadre du 50è anniversaire de l’EPFL, l’historien et auteur à succès Yuval Noah Harari (Sapiens, Homo Deus…) rencontrera sur scène plusieurs personnalités scientifiques de l’EPFL et d’ailleurs. Les quelques 2200 places prévues ayant été distribuées en quelques heures, un supplément de 500 tickets gratuits est mis à disposition dès ce matin, 9h. Les discussions seront aussi diffusées sur www.epfl.ch.

Mise à jour: Cet événement est désormais complet, mais veuillez noter que vous pourrez le regarder en direct sur www.epfl.ch.

Des millions d’exemplaires vendus, autant de vues sur Youtube, et des débats nourris: l’historien israëlien Yuval Noah Harari ne laisse pas indifférent. Dans le cadre des festivités marquant son 50è anniversaire, l’EPFL s’est associée à l’Empowerment Foundation afin d’inviter l’auteur à une table ronde exceptionnelle et de proposer cet événement gratuitement au public. Il se déroulera le mercredi 10 juillet, à 17h, au SwissTech Convention Center. Lors de l’ouverture des inscriptions, les 2200 places disponibles ont été réservées en quelques heures. Un supplément de 500 places a pu être mis à disposition dès ce matin.

A la fois historien de l’humanité (Sapiens) et théoricien de son avenir (Homo Deus), Yuval Harari porte aussi son regard sur les plus grands défis du présent dans son dernier livre, 21 leçons pour le 21è siècle. Sur les planches, il rencontrera plusieurs personnalités pour des débats de très haut niveau: Ken Roth, directeur général de Human Rights Watch, Effy Vayena, bioéthicienne (ETH Zurich), Jacques Dubochet, prix Nobel de chimie (UNIL), Grégoire Courtine (EPFL) et Jocelyne Bloch (CHUV), ainsi que Jamie Paik (EPFL).

Et pour les malchanceux qui ne parviendront pas à obtenir leur place, la conférence sera diffusée en direct sur www.epfl.ch.