WEB: nouvelle interface d'édition des pages 'people'

Conférence © Alain Herzog 2019 EPFL

L’annuaire des membres de l’EPFL a retravaillé sa console d’administration. Désormais, mettre ses données à jour devient plus facile.

People est l'application qui vous permet de gérer votre carte de visite web professionnelle EPFL.Particulièrement bien référencées sur les moteurs de recherche, ces pages présentent tous les étudiants, collaborateurs et professeurs en fonction dans l'institution.
L’interface d’édition des profils publics a été modernisée et rendue plus intuitive. Vous pouvez désormais facilement rendre visibles, ou non, des informations comme vos différents rattachements à des unités EPFL. Une meilleure liaison avec l'annuaire téléphonique et le système d'accréditation vous permet également aisément de modifier nom, prénom, adresses postales, fonctions et numéros de téléphone.
Pour accéder à l’interface d’édition, il vous faut vous identifier via le bouton 'éditer' en-haut à droite de votre page people.
Une carte de visite publique
Une page People est généralement composée
  • de votre photo, à afficher ou pas;
  • des informations de contact automatiquement issues de vos accréditations dans les différentes unités de l'EPFL (laboratoires, groupes, ..);
  • d'une liste de compétences, sous-forme de mot-clefs, à compléter vous-même;
  • d'informations liées à votre cursus, vos formations et à missions;
  • de la liste de vos publications (à aller chercher sur Infoscience);
  • de la liste de vos cours, de vos thésards actuels et passés, qui se met à jour automatiquement.
Titres et délégations
Un changement par rapport à l'ancienne version: il n'est plus possible de se choisir un titre autre que celui qui vous a été attribué dans votre unité principale. Si vous désirez mettre en valeur diplômes et doctorats, prière de remplir le paragraphe people lié à votre formation. Le titre qui s'affiche sous votre photo est votre fonction dans votre unité principale, celle qui s'affiche en premier; changer l'ordre des unités auxquelles vous appartenez vous permet de choisir votre fonction la plus significative.
Il est possible de déléguer l'édition de votre page people au responsable de communication de votre unité.
Prochaine étape
En collaboration avec notre équipe de graphistes, nous allons optimiser la mise en page actuelle pour la rendre plus élégante. Nous allons également ajouter des champs qui vous permettront de mieux lier people avec les réseaux scientifiques et sociaux principaux.