WEB - Nouvelle application pour partager l'information

© 2015 EPFL

© 2015 EPFL

L’EPFL de dote d’une nouvelle application web pour permettre de partager articles et pages web EPFL sur les réseaux sociaux.

Un nouveau “widget social”

Depuis le début de l’année, toutes les pages web EPFL ainsi que toutes les actualités et annonces d’événements présentent quatre nouvelles icônes rondes juste au-dessous du menu horizontal en haut de page :

Il s’agit là d’une nouvelle application web - ou “widget social” - développée spécialement pour l’EPFL. Elle permet de partager les pages des sites Jahia, les articles de l’outil Actu, les annonces d’événements dans Memento, ainsi que les profils de personnes dans l’annuaire en ligne sur les plateformes sociales sur lesquelles l'EPFL est présente.


Résoudre un problème de confidentialité

Ce nouveau widget remplace le précédent mis en place - développé par la société américaine “AddThis” - qui pose des problèmes en terme de confidentialité. En effet cette application récupère certaines données et garde en mémoire les partages effectués. Ces incertitudes concernant la sécurité des données récoltées ont ainsi poussé les services web de l’EPFL à proposer une nouvelle application beaucoup plus sûre et développée localement.


Suppression du bouton “imprimer”

Dans un même élan, le bouton “imprimer” a été supprimé de toutes les pages web EPFL, actualités et annonces d’événements. Celui-ci était redondant avec la même fonction disponible sur tous les navigateurs web et ne proposait pas de mise en page spécialement adaptée ou simplement différente.