WEB: évolutions mémento (lien salle virtuelle, bouton 'complet'...)

Young student watching lesson online © Jovanmandic - Istock

Quelques évolutions automnales sur l'application mémento: lien vers salle virtuelle, possibilité de signaler qu'un événement est complet, baisse des exigences pour les dimensions de l'image, simplification des catégories...

Salle virtuelle
Il semble loin désormais, le temps où toutes les conférences se déroulaient dans un espace concret. C'est pourquoi, sur les annonces mémento, il est maintenant possible d'ajouter un lien vers une salle virtuelle en plus du lien vers une salle physique.
Lorsque vous annoncez un événement sur le mémento, un nouveau champ est à disposition pour insérer un lien vers votre outil de réunions virtuelles usuel (Zoom, Meet ou autre). Prière de ne pas utiliser le champ destiné au lien vers une salle physique.
Ainsi, sur votre page Wordpress ou directement sur mémento.epfl.ch, l'une ou/et l'autre de ces informations de localisation s'affiche.

Signaler un événement complet
Evénement complet

Lorsque un événement nécessite une inscription et que le nombre de places est limité, on a parfois envie d'indiquer que la jauge est atteinte. Pour afficher une mention 'complet' / 'sold out' sur l'image, il faut éditer son annonce (menu 'mes mémentos' > 'modifier les annonces...') puis choisir le champ 'complet'.

Dimension de l'image
Suite à de nombreuses remarques des webmasters, qui n'avaient à disposition qu'une photo passeport des intervenants à insérer sur une annonce, nous avons baissé les dimensions minimales de l'image.
Désormais, une image de 720 x 405 pixels, dont voici le template, suffit.

Simplification des catégories
Les catégories sont communes à tous les canaux mémento et désignent des types d'événements (et non des publics-cible). Certaines étaient quasiment jamais utilisées. En particulier, il était opportun de réunir tout ce qui est lié à la culture et aux fêtes dans une unique catégorie 'Evénements festifs et culturels'.

Adresse de votre canal mémento
Chaque canal mémento a une adresse spécifique (par ex memento.epfl.ch/sb pour la faculté SB). Désormais, tous les événements à venir s'affichent lorsque vous utilisez cette url. Dans le bloc Wordpress 'Memento', le lien ''Agenda complet des événements'' renvoie vers cette page.

Gestion des abonnements
Il est possible de recevoir par mail un résumé journalier, hebdomadaire ou mensuel des événements à venir, et ceci par canal mémento et par catégorie. L'amélioration des interfaces d'abonnement est en cours.