WEB - Conférence des Webmasters : Google Analytics

© 2014 EPFL

© 2014 EPFL

Plusieurs fois par an ont lieu des présentations pour les webmasters de l’EPFL, animées par des spécialistes et abordant le monde du web sous divers angles. La prochaine conférence aura lieu le jeudi 30 octobre et portera sur l’outil Google Analytics.

Décortiquer le monde du web et aborder ses multiples usages sont les objectifs des conférences des webmasters organisées plusieurs fois par an pour les collaborateurs en charge de sites web à l’EPFL. Les dernières éditions ont notamment couvert des thématiques telles que l’usage des réseaux sociaux en milieu académique ou encore l’encyclopédie en ligne Wikipedia.

Pour cette nouvelle session, une spécialiste du marketing digital viendra présenter l’outil Google Analytics et abordera quelques unes de ses multiples fonctionnalités. Que ce soit comment mesurer le trafic de son site internet ou encore comment obtenir des rapports d’analyse significatifs sur les pages les plus visitées, ou encore les liens les plus utilisés, cette conférence exposera les bases de cet outil analytique.

Au programme de cette présentation :

  • Comprendre les rapports standards de Google Analytics : audience, acquisition, comportement
  • Bien naviguer dans Google Analytics : l'interface, les graphiques, naviguer dans les rapports

Quand ? Jeudi 30 octobre 2014, à 10h00.
Où ? Salle de conférence DIT, MA A0 364.
Pour qui ? collaborateurs de l’EPFL en charge d’un des site web du campus

Langue : cette présentation se fera en français.
Inscription : cliquez ici pour vous inscrire.

L’intervenante :

Laurence Zaied est une professionnelle du marketing digital depuis plus de 10 ans. Passionnée par ce marketing en constante évolution et par l’énergie qui règne dans les cellules web / digitales au sein des start-ups comme des grandes entreprises, Laurence Zaied ne quitte plus le monde du digital depuis l’année 2000. Aujourd’hui consultante indépendante en marketing digital et réseaux sociaux, elle apporte son expertise aux entreprises de toutes tailles, notamment Romande Energie sur sa stratégie digitale.