Vient de paraître

© 2017 EPFL

Un livre pour présenter le domaine de l'architecture de l'EPFL

Il fallait bien un ouvrage panoramique pour présenter les tâches respectives de la Section et de l'Institut d'architecture. Le sommaire est calé sur l'organigramme même du domaine de l'architecture à l'EPFL, notamment autour les laboratoires qui composent l’Institut. Chacun de ces laboratoires interroge les conditions dans lesquelles l'architecture est produite, débattue et représentée aujourd’hui. Généreusement illustré, l’ouvrage rappelle où se situe l’école : géographiquement, dans un campus – à lui seul un condensé de diverses tendances architecturales et urbanistiques des dernières décennies – et pédagogiquement, dans un monde d’échanges et de réseaux.

La parution de cet ouvrage fera l'objet d'un vernissage officiel à l'ouverture de l'exposition Ubiquitaire vendredi 2 juin dans le hall du bâtiment SG, à 17h45.