Une chercheuse de l'EPFL obtient un subside Ambizione

Dr Christina Ernst. Credit: EPFL

Dr Christina Ernst de la Faculté des sciences de la vie de l'EPFL a obtenu un subside Ambizione pour la recherche en biologie moléculaire.

Le Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS) destine ses subsides Ambizione aux «jeunes chercheuses et chercheurs qui souhaitent réaliser, gérer et diriger un projet planifié de manière autonome au sein d’une haute école suisse». Les subsides couvrent les salaires et le financement nécessaires au projet de recherche attribué pour une durée maximale de quatre ans.

Cette année, le Dr Christina Ernst de la Faculté des Sciences de la Vie de l'EPFL a reçu un subside Ambizione dans la discipline de la biologie moléculaire. Cette bourse permettra au Dr Ernst de poursuivre des recherches indépendantes sur les interactions hôte-viral ARN du virus SARSCoV2.

Le projet attribué est intitulé: «RNA-protein interactions at the host-viral interface of SARS-CoV-2 infections» («Interactions ARN-protéines à l'interface hôte-viral des infections SARS-CoV-2»).