Un prix éminent pour le prof. Collin-Dufresne à l'AFA

© 2016 EPFL

© 2016 EPFL

Les professeurs Collin-Dufresne (SFI@EPFL) et Fos (Boston College) reçoivent un des prestigieux prix "Amundi Smith Breeden" 2015 délivrés par l'Association américaine de finance lors de sa réunion annuelle de janvier 2016.

Pierre Collin-Dufresne et Vyacheslav Fos reçoivent cet éminent prix pour leur article de recherche intitulé “Do Prices Reveal the Presence of Informed Trading?" publié dans "The Journal of Finance" en 2015.

Les prix Smith Breeden sont décernés, chaque année, aux trois meilleurs articles publiés dans "The Journal of Finance" dans tous les domaines autres que la finance d'entreprise. Les articles primés sont sélectionnés par les editeurs associés de ce Journal. Les articles qualifiés pour ces prix, pour une année donnée, sont ceux publiés dans les 5 premiers volumes de l'année ainsi que ceux de décembre de l'année précédente.

En 2013, le professeur Collin-Dufresne avait déjà reçu ce prix avec Robert Goldstein et Fan Yang pour leur article "On the Relative Pricing of Long-Maturity Index Options and Collateralized Debt Obligations" publié en 2012.