Un postdoc de l'EPFL remporte un prix de l'UMDF

Arwen Gao avec le chèque du prix UMDF à Washington DC. Crédit. A. Gao (EPFL)

Dr Arwen Gao, post-doctorant au laboratoire de Johan Auwerx à l'EPFL, a reçu le prix de l'accélérateur 2019 de la United Mitochondrial Disease Foundation.

La United Mitochondrial Disease Foundation (UMDF) a pour mission de " promouvoir la recherche et l'éducation pour le diagnostic, le traitement et la guérison des troubles mitochondriaux et d'apporter un soutien aux personnes et aux familles touchées ". Depuis plus de 20 ans, l'UMDF est le plus important bailleur de fonds non gouvernemental de la recherche axée sur le développement de traitements et de remèdes pour les maladies mitochondriales, ayant donné près de 12 millions de dollars en recherche scientifique tout en injectant plus de 100 millions de dollars en financement de suivi.

Cette année, Arwen Gao, post-doctorant au laboratoire de Johan Auwerx à l'EPFL, a remporté le Prix Accelarator 2019 de l'UMDF, qui finance " des projets innovants qui font avancer rapidement notre communauté vers le diagnostic, les traitements et les cures ". Destiné aux étudiants postdoctoraux, le Prix de l'Accélérateur s'élève à un total de 50 000 $ en financement sur deux ans. Gao a reçu le plus grand nombre de votes et a remporté la 1ère place du Prix contre deux finalistes américains, qui ont tous présenté leurs projets à Washington DC.