Un nouveau responsable à la DABS

© 2015 EPFL
Depuis le 1er avril, Elvis Fontaine a été nommé responsable de la Direction des achats de biens et services (DABS) de l'EPFL.
Elvis Fontaine, de nationalité française, mais établi en Suisse depuis plusieurs années, vient du groupe Unilabs à Genève, un des réseaux internationaux leaders de laboratoires d'analyses et diagnostic médical, qu'il a rejoint en 2011. Il y était responsable des achats pour la Suisse.
Avant cela, il a travaillé pendant 7 ans dans le groupe DaimlerChrysler en Allemagne et à Paris, dans diverses fonctions d'achats er de supply chain avant de rejoindre pour 4 ans le groupe Carestream Health, fabricant d'appareils d'imagerie et de radiologie, comme responsable achats infrastructure, IT, marketing et services pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Inde.
Elvis Fontaine est titulaire d'un Master de l'IEP (Sciences Po) de Rennes avec une spécialisation en Marketing, Finance et Stratégie. Il est de langue maternelle française, mais maîtrise couramment l'anglais et l'allemand.
L'EPFL achète pour plus de 200 MCHF de biens et services chaque année. Il est donc primordial de poursuivre les efforts entrepris ces dernières années en terme d'optimisation des achats et approvisionnements, tant au niveau de notre organisation que de nos systèmes.
La tâche principale d'Elvis Fontaine, dans la continuité de son prédécesseur, Nina Stoltzenberg, est de mener à bien le projet Catalyse mais aussi d'achever l'intégration des fonctions achats, d'intensifier la coordination avec les Facultés/Collèges, Vice-Présidences/Présidence, tout en assurant le respect des dispositions légales et directives en matières d'achats et approvisionnements.
Il participe aussi à la coordination inter-institutionnelle dans ce domaine, notamment avec le Conseil des EPF (KoBe ETH+), mais également et au besoin la Confédération, les Cantons, les Universités, etc.