Un nouveau professeur dans la faculté ENAC

Mme Véra Slaveykova-Startcheva vient d'obtenir du FNRS un subside de Professeur boursier FNS. Elle commencera son activité à l'EPFL dès le 1er juin prochain au sein du laboratoire CECOTOX de l'ISTE-ENAC.

Mme Véra Slaveykova-Startcheva, d'origine Bulgare, est actuellement Maître-assistante dans le laboratoire de Chimie analytique et biophysique de l'environnement de l'Université de Genève où elle collabore avec M. le Prof. Jacques Buffle. Auparavant, Mme SLAVEYKOVA a travaillé dans des Instituts de recherche en Italie, Belgique et France.

Son projet général porte le titre "Role of the natural biopolymers on metal complexation and bioaccumulation by microorganisms". Les travaux que développera Mme SLAVEYKOVA dans notre Faculté devront permettre de comprendre les phénomènes de base à l'origine du transfert des polluants métalliques dans les microorganismes et, par voie de conséquence, dans les chaînes alimentaires. Il répond très précisément au concept environnemental de la Faculté ENAC qui met l'accent sur la maîtrise des flux physiques, chimiques et biologiques entre les écosystèmes et la société. Dès la rentrée 2004, Mme SLAVEYKOVA participera aux enseignements en Chimie de l'environnement et Qualité des eaux de la Section SIE.

Nous lui souhaitons plein succès dans ses activités et de fructueux contacts au sein de notre Faculté et de l'EPFL.
La Direction de Faculté ENAC.