Un nouveau professeur à la Faculté

Nomination de Kevin Sivula en qualité de professeur assistant tenure track de génie chimique à la Faculté des sciences de base (SB).

Originaire des Etats-Unis, Kevin Sivula étudie à l'Université du Minnesota (USA), où il obtient un Bachelor en génie chimique. ll poursuit ses études dans ce domaine à l'Université de Californie, Berkeley (USA), où il obtient son doctorat en 2007. Plus tard, il rejoint le groupe du Prof. Michael Grätzel à l'EPFL. Il y développe des films nanostructurés à base d'oxyde de fer pour la production d'hydrogène en exploitant l'énergie solaire. Kevin Sivula propose une approche résolument moderne de l'enseignement du génie chimique alliant des cours de base à des cours plus ciblés en sciences des matériaux qui correspondent aux besoins récents de l'industrie. Les étudiants sont aussi amenés à évaluer l'impact économique et environnemental des nouvelles techniques de production de matériaux.