Un nouveau directeur à la tête de la SAR

© 2015 EPFL

© 2015 EPFL

Depuis la rentrée, le prof. Nicola Braghieri succède à Roberto Gargiani aux commandes de la Section d'architecture (SAR-ENAC-EPFL).

Né en 1967 à Milan, Nicola Braghieri a fait des études secondaires classiques avant de diplômer au Polytechnique de Milan. En 1999, il a obtenu le titre de Docteur (PhD) en Théorie de l’Architecture à l’Université de Gênes. Il a enseigné le dessin à la Faculté d’Architecture du Polytechnique de Milan et le projet aux Ecoles Polytechniques Fédérales de Zürich et de Lausanne, entre 2003 et 2008, en tant que professeur invité.

Parallèlement à son activité d’enseignement et de recherche, Nicola Braghieri travaille en tant qu’architecte indépendant et artiste numérique. Il est co-fondateur, avec Alessandra Spada, de EX_M Architetti (www.ex-m.eu).

Nicola Braghieri publie régulièrement dans des volumes collectifs et des magazines tels que Domus, Casabella, Area, Archi, d’Architettura, Il Giornale dell’Architettura, werk bauen+wohnen, Bauwelt, Wettbewerbe Aktuell, Arkitektur and Arquitectura Viva.