Un étudiant du MFE de l'EPFL remporte le "Traders Trophy" en Suisse

© 2012 EPFL
Nous sommes très heureux d’annoncer qu’un étudiant de deuxième année du MFE de l’EPFL est le meilleur trader de suisse cette année!
A l’issue du premier tour de qualifications à Lausanne, six étudiants de l’EPFL (Agnes Antal, Gerardo Basterrechea, Di Chen, Andrew Sideris, Yan Wang and Yang Wang) ont été sélectionnées pour participer à la finale suisse du "traders Trophy" à Zurich le 9 novembre. Pendant une heure, des étudiants de l’université de Zurich, de Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften, de l’université de St. Gall, de l’université de Lausanne et de l’EPFL rivalisent pour l'obtention de trophée. Cette heure est extrêmement intense car elle est la simulation d'une journée entière de trading. Le portefeuille de chaque trader est composé de trois actifs financiers. Dans une salle de marché virtuelle, le système confère aux étudiants un accès à des équipements utiles au "trading" y compris un accès aux journaux télévisés, une ligne téléphonique et divers graphiques offrant des informations sur les titres négociés dur le marché. Cette compétition a permis à ses participants d’acquérir une expérience pratique tout en découvrant les différents aspects d'une journée type d'un trader. Après de nombreuses successions de hausses et de baisses, le portefeuille de Di Chen obtient les meilleurs résultats.
Grâce à cette sélection, Di est invité à représenter la Suisse à la finale mondiale du "Traders Trophy Worldwide" en mars 2013 qui se déroulera aux Pays Bas ou aux USA.
Les trois premières places de ce trophée ont été remportées par des étudiants de Lausanne ; Sultan Bilal de HEC-UNIL et Wang Yang du MFE de l’EPFL sont arrivés respectivement en seconde et troisième position. Nous sommes très fiers de nos étudiants et nous présentons tous nos vœux à Di pour la suite de cette compétition!