Terrains agricoles UNIL-EPFL: Appel à candidatures

© 2019 EPFL

Le campus se rêve en laboratoire d’agriculture durable: EPFL et UNIL lancent un appel à candidatures pour l’exploitation de 7 hectares de terres agricoles et de la ferme de Bassenges, partie intégrante du campus de l’EPFL.

L’EPFL et l’Université de Lausanne (UNIL) et se sont fixées pour objectif commun de toujours intégrer davantage la durabilité dans leurs activités. Ceci concerne notamment l’avenir des terrains agricoles qu’elles possèdent sur le campus de Dorigny et à Bassenges.

EPFL et UNIL lancent ainsi un appel à candidatures afin d'accueillir sur leurs terres une activité agricole durable permettant de sensibiliser et d’impliquer la communauté universitaire aux grands enjeux alimentaires et d’accroître la culture de la durabilité au sein de leurs institutions respectives.

Cela passe par une exploitation des sols plus responsable en termes d’impacts environnementaux, sociaux et paysagers; et cela, sans oublier de promouvoir la biodiversité, le site et ses qualités paysagères et patrimoniales ainsi que la cohabitation avec les usagers des campus.

Dates importantes

Délai d'inscription pour la visite : 5 mai 2019