SwissInspect a reçu un soutien FIT Tech Seed de CHF 100'000.-

© 2022 EPFL

© 2022 EPFL

SwissInspect, spin-off du laboratoire EESD, a reçu un soutien de CHF 100’000 de la Fondation pour l’Innovation technologique (FIT) afin de développer des jumeaux numériques structurels d'infrastructures et de bâtiments.

SwissInspect, spin-off du laboratoire EESD, a reçu un soutien de 100'000 CHF de la Fondation pour l'Innovation technologique (FIT). La FIT soutient des projets innovants et technologiques ainsi que des entrepreneurs talentueux en Suisse romande.

La startup propose le développement de jumeaux numériques structurels d'infrastructures (ponts, barrages, tunnels, bâtiments, etc.) abordables, traçables et objectifs. Basé sur la physique, son moteur d'Intelligence Artificielle prend des images en entrée et génère des jumeaux numériques structurels contenant plusieurs couches d'informations ; de la géométrie de l'infrastructure à la classification des défectuosités. Les informations encodées dans le double numérique permettent aux propriétaires et exploitants d'infrastructures de développer des stratégies de maintenances prédictives et prescriptives précises. De plus, ces informations aident les sociétés d'assurances à déterminer avec précision la valeur d'un bien assuré.