Suliana Manley remporte une Médaille RMS

Suliana Manley © EPFL/ Alain Herzog

Suliana Manley © EPFL/ Alain Herzog

Sulianna Manley a reçu la Médaille de l'innovation en microscopie optique de la Royal Microscopy Society.

La Royal Microscopy Society est une organisation basée au Royaume-Uni dont le but est de " promouvoir l'avancement de la science microscopique par des moyens tels que la discussion et la publication de recherches sur l'amélioration de la construction et du mode d'application des microscopes et sur les branches de la science où la microscopie est importante ". La Société publie le Journal of Microscopy et le magazine infocus exclusif aux membres.

Pour célébrer son 175e anniversaire, le RMS a lancé une série de médailles annuelles, conçues " pour reconnaître et célébrer les personnes qui apportent une contribution exceptionnelle au domaine de la microscopie dans les sciences de la vie et les sciences physiques ". Les médailles sont divisées en cinq catégories : Microscopie électronique, microscopie optique, innovation en microscopie appliquée pour les sciences de l'ingénieur et les sciences physiques, les sciences de la vie et la microscopie à sonde à balayage.

Suliana Manley, qui dirige le laboratoire de biophysique expérimentale de l'EPFL, a remporté la médaille RMS 2019 pour la microscopie optique. Les travaux de recherche du professeur Manley portent sur la microscopie à fluorescence à super-résolution automatisée et à haut débit (PALM/STORM), le suivi de particules à haute densité (sptPALM) et son application à la structure et à la dynamique sous-jacente à la biophysique des cellules et des organites.

Avec la Médaille, le RMS reconnaît le Professeur Manley " pour ses réalisations scientifiques exceptionnelles dans l'application ou le développement de nouvelles formes de microscopie optique ".