Stone Rooms : Summer School en Gironde, France | 8-12 juillet 2024

© 2024 arc en rêve centre d'architecture

Proposée par arc en rêve à des étudiant·es internationaux·ales en architecture et en paysage, la summer school Stone rooms se tiendra en anglais et aura lieu dans les anciennes carrières de Prignac-et-Marcamps sur 5 jours, du lundi 8 au vendredi 12 juillet 2024.

Dès le XVIIIe siècle, la pierre de Marcamps constitue la richesse et la notoriété de la Gironde. En effet, les plus belles façades de Bordeaux et de sa région sont construites avec cette pierre dure et non gélive dont la dimension, 33 x 66 cm, porte justement le nom de « Marcamps ».

Proposée par arc en rêve à des étudiant·es internationaux·ales en architecture et en paysage, la summer school Stone rooms s’articulera autour d’une série de workshops dans les anciennes carrières de Prignac-et-Marcamps. Elle proposera, sur 5 jours, un travail immersif in situ, encadré par des experts issus de différentes disciplines, et s’articulera autour des notions d’échelle et de rapport entre les éléments. Des interventions ponctuelles et éphémères permettront aux participant·es d’inventer un nouvel imaginaire et d’écrire un nouveau récit pour ce patrimoine souterrain méconnu.

La summer school est ouverte à tous·tes les étudiants en architecture et paysage.

Encadrement :

• Duncan Lewis, architecte
  • Cyrille Thomaidis, géologue
  • Marc Martinez, préhistorien

Frais d’inscription : 300 €

Pour s’inscrire et pour plus de renseignements merci d’écrire à : Wenwen Cai, coordinatrice, [email protected]