Stage au Centre Pompidou, Paris, en avril 2024

© 2012 Reinraum, Creative Commons

© 2012 Reinraum, Creative Commons

Le Centre Pompidou est à la recherche d’un·e étudiant·e en architecture pour un stage rémunéré de 4 mois dans le cadre d'un projet d'inventaire et de traitement de milliers de dessins d'architecture de Piano+Rogers Architects.

Contexte

A l’aube de la plus importante transformation architecturale jamais entreprise sur le bâtiment et prévue entre 2025 et 2030, la présidence du Centre a lancé un vaste projet dédié à la redécouverte et à la valorisation de l’histoire de cet établissement.
Dans le cadre de ce projet, le Centre Pompidou souhaite réaliser le traitement du fonds des plans architecturaux produits par Piano+Rogers Architects pour la conception et réalisation du bâtiment. Ce fonds d’archives publiques est actuellement conditionné dans 400 tubes de conservation. Cet ensemble est composé de milliers de croquis, dessins techniques, prototypes, détails de construction et plans de coordination destinés aux entreprises pour mener à bien un ouvrage reconnu comme l'un des manifestes de la création architecturale du 20e siècle.

Conditions

Ce stage rémunéré s'adresse aux étudiant·es en architecture titulaires d'une licence ou d'un master.

Durée : D'avril à juillet 2024, 4 mois à temps plein (35 heures) ou à temps partiel avec 3 jours par semaine minimum.

Délai de postulation : 24 mars 2024

Lieu: MNAM-CCI, Centre Pompidou

N.B.: Le type de tâches à effectuer lors de ce stage le rendent incompatible avec le règlement du stage requis pour accéder au Master. Il ne pourra donc pas être validé comme partie du stage obligatoire.

Plus de détails dans le fichier ci-joint.