Sophie Delhay et Corentin Fivet nommés professeurs associés

Sophie Delhay et Corentin Fivet. © S. CARON / EPFL

Sophie Delhay, architecte et fondatrice de l’agence Sophie Delhay Architecte à Paris, axera ses recherches sur la durabilité. Corentin Fivet, qui fait partie du Smart Living Lab, va poursuivre ses travaux pionniers consacrés à la construction circulaire.

© S. CARON

Sophie Delhay, architecte et fondatrice de l’agence Sophie Delhay Architecte à Paris, actuellement professeure invitée à l’EPFL, est nommée professeure associée d’architecture à la Faculté de l’environnement naturel, architectural et construit de l’EPFL (ENAC).

Sophie Delhay s’intéresse à la construction de logements sociaux. Sur le terrain, elle s’imprègne de la perspective des habitantes et habitants pour y apporter des dimensions écologiques. A l’EPFL, cette chercheuse de talent, dont les travaux ont été récompensés à maintes reprises, se penchera sur des questions plus vastes en lien avec la durabilité, allant du recyclage à la réutilisation adaptative, en passant par l’émergence de nouvelles interactions entre zones urbaines et rurales ainsi que le renouvellement du concept de l’habitat comme corollaire de la transformation de nos modes de vie. Sophie Delhay vient d'être nommée Chevalière de l'Ordre des Arts et des Lettrespar le ministère de la Culture français. Parmi ses autres récompenses, citons le Schelling Price 2022 (DE), le Prix Mies Van Der Rohe 2022 (SP) et l'Equerre d’argent 2019 - Catégorie Habitat (FR).