Shadi Sharif Azadeh reçoit une bourse postdoctorale Marie Curie

© 2016 EPFL

© 2016 EPFL

Shadi Sharif Azadeh, postdoc au Laboratoire de Transport et Mobilité, a reçu une bourse postdoctorale Marie Curie pour son projet intitulé: une nouvelle approche de modélisation de la demande en transport à l'aide des données agrégées.

La recherche de Shadi Sharif Azadeh se concentre sur l'intégration de modèles de choix et d'optimisation dans le domaine des transports. L'objectif de ses recherches est de proposer un modèle mathématique de données pour capturer le comportement des passagers, tout en optimisant l'efficacité du réseau en fonction du niveau de service. En outre, la chercheuse vise à estimer les probabilités de substitution lorsque les ressources changent en raison de ruptures de stock. Le résultat est crucial pour le contrôle des stocks et l'allocation des ressources dans les systèmes de transport pour maintenir le niveau de service le plus élevé possible tout en rendant l'ensemble du système rentable.

Shadi Sharif Azadeh a été nommé EPFL Fellow, cofinancé par des bourses postdoctorales Marie Curie à l'EPFL. Outre son poste de postdoc au Laboratoire Transport et Mobilité, elle détient également une position de recherche, affiliée au laboratoire ITS du MIT. Shadi Azadeh participe à plusieurs projets coordonnés par le Centre de Transport.

Le programme de bourses de recherche postdoctorale internationale de l'EPFL a pour but d'attirer des chercheurs expérimentés de toute nationalité à l'EPFL, de leur fournir des conditions de premier plan pour la recherche, de développer leur potentiel de leadership et de les positionner pour réussir en tant que futurs leaders de la recherche par le biais d'une formation intense en recherche.