Sept professeurs nommés à l'EPFL

Matthias Seeger, nouveau venu sur le campus
Lors de sa séance des 28 et 29 septembre, le Conseil des EPF a procédé à sept nominations concernant l’EPFL.
Parmi les sept professeurs nommés par le CEPF, Matthias Seeger est le seul nouveau venu sur le campus. Actuellement responsable d’un groupe de recherche indépendant à l’Institut Max Planck d’informatique et à l’Université de la Sarre à Sarrebruck, en Allemagne, ce chercheur de 36 ans a été nommé professeur assistant tenure track en informatique à l’EPFL. Il est mondialement reconnu dans les domaines du traitement des signaux, de la théorie de l’information, de l’imagerie médicale et de l’apprentissage automatique.
Le CEPF a également pris les décisions suivantes :
- Melody Swartz, actuellement professeure associée avec une affiliation double à l'Institut de bioingénierie et à l’Institut suisse de recherche expérimentale sur le cancer (ISREC), a été nommée professeure ordinaire en ingénierie biologique.
- Matthias Grossglauser, professeur assistant tenure track à l’EPFL et directeur de recherche au Nokia Research Center de Teampere en Finlande, a été nommé professeur associé en systèmes de communication.
- Kristina Schoonjans, maître d’enseignement et de recherche à l’EPFL spécialisée dans l’étude du métabolisme, a reçu le titre de professeure titulaire.
- Alexis Berne a été reconduit au poste de professeur assistant tenure track en télédétection environnementale.
- Matthias Lutolf a été reconduit au poste de professeur assistant tenure track en bioingénierie cellulaire.
- Yury O. Tsybin a été reconduit au poste de professeur assistant tenure track en chimie physique et bioanalytique.