Semaine ENAC: les étudiant·e·s se retrouvent sur le terrain

Les étudiant·e·s de Bachelor en architecture, génie civil et science et ingénierie de l'environnement se sont retrouvés durant une semaine autour de projets interdisciplinaires lors de la Semaine ENAC.

Du 3 au 7 mai 2021, près de 270 étudiant-e-s de 2e année Bachelor ont participé à la Semaine ENAC, un cours visant à briser les silos disciplinaires et à enseigner aux étudiant·e·s comment collaborer avec des personnes de backgrounds différents des leurs. Ainsi les futur·e·s architectes et ingénieur·e·s se sont retrouvés à collaborer sur des projets communs et à apprendre les uns des autres dans une ambiance détendue et motivée. Plongez dans l'ambiance de quelques ateliers de la semaine ENAC:

Cette année, la Semaine ENAC s’est déroulée de manière hybride avec des activités en ligne et d’autres sur le terrain. Découvrez en image les 13 thématiques proposées en suivant les liens suivants:

Chantier urbain

Diagnostic en ENAC

Habiter l'urgence

Hidden rivers

La ville éphémère

Land of thousand dances

Making the campus of tomorrow

Making Structural logic

Organisation d'un projet de construction durable

Seconde main constructive