Sandro Carrara renommé rédacteur en chef du IEEE Sensors Journal

© 2020 EPFL

© 2020 EPFL

Le professeur Sandro Carrara, de la faculté des sciences et technique de l’ingénieur, vient d’être reconduit à son poste de rédacteur en chef du IEEE Sensors Journal.

LeIEEE Sensors Journal vient de reconduire Sandro Carrara, du laboratoire des circuits intégrés, à son poste de rédacteur en chef. Il s’agit de la plus grande revue d’ingénierie mondiale avec quelques 1500 articles scientifiques publiés en 2020. « Ces dernières années, l’équipe de rédacteurs dont je fais partie a réalisé un travail formidable. Nous avons augmenté le nombre de pages, reçu plus de manuscrits et nous avons créé un groupe de discussion public sur les réseaux sociaux pour discuter des articles publiés, qui compte aujourd'hui environ 2000 membres, entre autres », déclare Sandro Carrara.

Le IEEE Sensors Journal est une revue en ligne bimensuelle consacrée aux capteurs et aux phénomènes de détection. Les articles de cette revue sont évalués par des pairs et examinés par un minimum de deux évaluateurs indépendants. 120 personnes composent le comité de rédaction. Le facteur d'impact de la revue est de 3,073 (2019).