Sandro Carrara remporte un prix Best Paper Award de l'IEEE

© Alain Herzog

Sandro Carrara, directeur du laboratoire Bio/CMOS Interfaces de la Faculté des sciences et techniques de l'ingénieur, a remporté le prix Best Paper Award de la revue IEEE Sensors Letters avec des collaborateurs de la Université libre de Bozen-Bolzano.

Le prix est décerné par le Conseil des capteurs de l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers). Il est décerné aux meilleurs articles publiés dans la revue IEEE Sensors Letters au cours de l'année écoulée, sur la base de la qualité, de l'originalité, de la contribution, du sujet et de l'actualité. Les lauréats reçoivent un certificat et $2'000 répartis à parts égales entre les auteurs.

© IEEE Sensors Letters

Cette année, Sandro Carrara a reçu le prix, avec des collègues du laboratoire Bio/CMOS Interfaces à Neuchâtel et de la Université libre de Bozen-Bolzano en Italie, pour l'article intitulé, « Flexible Sensor and Readout Circuitry for Continuous Ion Sensing in Sweat ». Dans ce travail, les chercheurs présentent un circuit de lecture flexible et conçu sur mesure pour la caractérisation de biocapteurs flexibles destinés à détecter l'ammonium - un biomarqueur métabolique important - dans la sueur. Les travaux décrivent un premier prototype fonctionnel démontrant la faisabilité d'une approche holistique dans laquelle les capteurs et les circuits sont fabriqués à l'aide du même substrat souple.

Auteur: Celia Luterbacher

Source: Institut d’électricité et microtechnique

Ce contenu est distribué sous les termes de la licence Creative Commons CC BY-SA 4.0. Vous pouvez reprendre librement les textes, vidéos et images y figurant à condition de créditer l’auteur de l’œuvre, et de ne pas restreindre son utilisation. Pour les illustrations ne contenant pas la mention CC BY-SA, l’autorisation de l’auteur est nécessaire.