Risques liés aux voyages professionnels et académiques

© 2020 EPFL

© 2020 EPFL

Malgré la situation actuelle liée au Coronavirus, nous vous annonçons la mise en ligne d’un nouvel espace pour vous informer et préparer vos voyages professionnels et académiques à l’étranger en toute sécurité.

Nous ne sommes jamais à l’abri d’imprévus lorsque nous voyageons. Pour faire face à ces situations, l’EPFL vous propose de prendre connaissance des informations présentes dans ce nouvel espace afin de vous aider à :

  • Planifier votre voyage

Les voyages internationaux nécessitant une planification minutieuse, l’EPFL met à disposition de ses voyageurs de nombreuses ressources et informations pour préparer leur séjour à l’étranger. De quels documents avez-vous besoins pour voyager ? Quelles sont les coutumes de votre pays de destination ? Y a-t-il des risques sanitaires ou sécuritaires ?

N’hésitez pas à consulter notre carte des risques pour obtenir d’avantage d’informations !

  • Intégrer notre programme gratuit d’assistance à l’étranger

Notre programme d’assistance a pour vocation de vous aider et de vous accompagner chaque jour, dans le cadre de vos déplacements professionnels ou académiques, sur toutes les problématiques liées à votre santé et votre sécurité à l’international. Médecins, experts sécurité et coordinateurs d’assistance sont à votre disposition 24/7 pour vous conseiller dans votre langue et vous accompagner en cas d’urgence.

  • Gérer les situations inattendues

Nous ne sommes jamais à l’abri d’imprévus lorsque nous voyageons. Un besoin d’assistance médicale, un vol de porte-monnaie ou encore des intempéries peuvent être sources de difficultés lors d’un séjour à l’étranger. C’est pour vous accompagner et répondre à ces situations urgentes que notre programme se met à votre disposition.

Prenez note que les informations présentées ci-dessus ne tiennent pas compte de la situation actuelle concernant le coronavirus. Pour obtenir les dernières informations sur le coronavirus visitez notre page dédiée. Néanmoins, le programme d’assistance reste actif pour les voyages autorisés !


Author: Romain Decombat