PubliBike fait peau neuve sur le réseau Lausanne/Morges!

© PubliBike 2017

© PubliBike 2017

Introduits en 2009, les vélos en libre-service s'apprêtent à faire peau neuve à l’EPFL, à l'UNIL et sur tout le réseau Lausanne/Morges.

A partir du 28 août, les stations se trouvant sur le campus EPFL-UNIL seront fermées afin d'effectuer les travaux de rénovation nécessaires. Dès lors, les abonnements dont bénéficient les étudiants et les collaborateurs ne seront plus valables sur le réseau Lausanne/Morges.

Durant le mois de septembre, les anciens vélos seront retirés du campus et les stations seront entièrement démontées pour laisser place au nouveau système. Dès le 4 octobre, des phases de test auront lieu sur le campus avec des utilisateurs sélectionnés.

Le réseau sera réouvert le 30 novembre avec une nouvelle station devant le bâtiment ELL (route J-D. Colladon). Pour la plupart électriques, les nouveaux vélos seront équipés de cadenas contrôlés par smartphone ou carte CAMIPRO.

Les abonnements pour la communauté EPFL donneront droit à 60 minutes gratuites à chaque utilisation et seront valables sur l'entier du réseau national de PubliBike.

La procédure d'inscription et des informations détaillées seront communiquées ultérieurement.