Proposer des achats ou des abonnements

CC BY-NC-SA EPFL Library

Lorsque le document dont vous avez besoin ne se trouve pas dans nos collections, il vous est possible d'envoyer une proposition d'achat (pour les livres, ebooks, DVDs, et jeux vidéo), ou de suggérer un nouvel abonnement (pour les journaux scientifiques et les bases de données).

Pour ce faire, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne. Pensez à vérifier préalablement que le document n'est pas déjà référencé dans le catalogue BEAST ! En effet, le catalogue recense les collections disponibles à la Bibliothèque de l'EPFL, mais aussi celles de plus de 140 autres bibliothèques en Suisse. Il est donc fort probable que le document que vous cherchez fasse partie des collections de l'une de ces bibliothèques. Vous avez la possibilité de réserver un document dans l'une de ces bibliothèques et de le faire venir gratuitement à l'EPFL grâce au service de prêt entre bibliothèques.

Les propositions d'achat et d'abonnement sont ouvertes à tous les étudiants et chercheurs de l'EPFL. Ces propositions enrichissent les collections que la Bibliothèque met à disposition de ses utilisateurs et leur permet d'être acteurs de l'évolution de l'offre documentaire.

La Bibliothèque traite toutes vos propositions et vous tient informé(e)s de la suite donnée à votre demande. Les propositions d’achat sont transmises aux bibliothécaires de liaison pour évaluation et achat éventuel, en fonction des critères d’acquisition de la Bibliothèque et du budget disponible. Les propositions d’abonnement sont, quant à elles, étudiées en fin d’année par les bibliothécaires et les représentants des facultés.