Promotion du professeur Vincenzo Savona

© 2025 EPFL

© 2025 EPFL

Le Conseil des écoles polytechniques fédérales a annoncé la promotion du professeur Vincenzo Savona en tant que professeur ordinaire de physique. 

© 2025 EPFL

Le professeur Vincenzo Savona, actuellement professeur associé à l’EPFL, est nommé professeur ordinaire de physique à la Faculté des sciences de base (SB)
Vincenzo Savona est considéré comme une référence internationale en matière de photonique quantique théorique. Ses recherches ont permis des découvertes importantes dans plusieurs disciplines, telles que la physique des polaritons, l’optique quantique et les systèmes quantiques ouverts. Vincenzo Savona a été l'un des principaux moteurs de la création du nouveau Centre de science et génie quantiques (QSE) de l'EPFL, dont il est actuellement le directeur académique. Pilier de la communauté des sciences et technologies quantiques, il participe de manière décisive au renforcement de ce domaine de recherche à l’EPFL. Il est également un enseignant compétent et motivé, qui s'investit dans la formation des étudiantes et étudiants.