Promotion de Paolo Perona comme Professeur titulaire

© 2023 EPFL

Paolo Perona, actuellement directeur académique à la Faculté de l’environnement naturel, architectural et construit de l’EPFL (ENAC), et professeur honoraire à l’Université d’Edimbourg (UK), est promu Professeur titulaire en génie hydraulique et de l’eau à l’EPFL.

Le Conseil des Ecoles polytechniques fédérales a promu Paolo Perona Professeur titulaire en génie hydraulique et de l’eau.

Paolo Perona s’intéresse aux domaines de l’hydraulique fluviale, de l’écomorphodynamique et de l’ hydrodynamique appliquée, auxquels il associe des concepts liés à la gestion durable. Il bénéficie d’une reconnaissance internationale dans ces champs de recherche d’une actualité brûlante, ce dont témoignent ses nombreuses collaborations avec les secteurs publics et privés ainsi qu’avec plusieurs universités et centres de recherche à travers le monde.