Prof. Sara Bonetti

© 2022 EPFL

La professeure Sara Bonetti a rejoint l'ENAC le 1er septembre 2022 en tant que professeure assistante tenure track de sciences et ingénierie de l’environnement.

Sara Bonetti étudie les processus des surfaces des sols, de l’écologie et de l’eau sur un large spectre d’échelles spatiales et temporelles. Son travail combine notamment les processus hydrologiques et géomorphologiques pour comprendre l’érosion des sols en la quantifiant et, partant, l’évolution des surfaces terrestres. La nomination de cette chercheuse à la capacité d’innovation remarquable permettra d’encourager la collaboration avec d’autres institutions, dont l'Institut WSL pour l'étude de la neige et des avalanches, et contribuera à asseoir la réputation de la Faculté dans ce thème de recherche d’une importance majeure pour la société.