Prof. Jean-Louis Scartezzini

© 2022 EPFL

Jean-Louis Scartezzini, professeur ordinaire et directeur du Laboratoire d'énergie solaire et physique du bâtiment à l'ENAC depuis 1994, a pris sa retraite le 30 novembre 2022.

Le professeur Jean-Louis Scartezzini, professeur ordinaire de physique du bâtiment à l'ENAC, a pris sa retraite fin novembre 2022. Jean-Louis Scartezzini a fait ses études à l’EPFL et a par la suite occupé différentes fonctions au sein de l’Ecole polytechnique ainsi que d’autres universités étrangères. En 1994, il est revenu à l’EPFL en tant que professeur associé. Ses recherches portent sur l’efficience énergétique et l’utilisation d’énergies renouvelables dans l’environnement construit, avec entre autres pour objectif de réduire la consommation énergétique des bâtiments. Ce chercheur maintes fois récompensé est l’auteur d’un nombre impressionnant de publications. Grâce à sa vaste expertise et à sa renommée internationale, il a été nommé au sein de nombreuses commissions.

Nous remercions chaleureusement le professeur Scartezzini pour son engagement exceptionnel au sein de notre école.