Prof. Jan Hestaven nommé AMS Fellow

© 2022 EPFL

Le professeur Jan Hestaven a été élu membre de l'American Mathematical Society.

Professeur Jan Hestaven a été élu membre de l'AMS (AMS Fellow) pour ses contributions aux méthodes computationelles pour les EDPs, méthodes précises d'ordre supérieur et méthodes d'ordre réduit.

L'American Mathematical Society (AMS) a été fondée en 1888 dans le but de promouvoir la recherche et l'enseignement des mathématiques. Aujourd'hui, l'AMS compte près de 30'000 membres et 570 institutions du monde entier, dont l'EPFL. L'AMS remplit sa mission par le biais de programmes et de services visant à promouvoir la recherche mathématique et ses applications. Ses efforts soutiennent également l'enseignement des mathématiques et favorisent la sensibilisation et l'appréciation des mathématiques et de la manière dont elles sont liées aux autres disciplines et à la vie quotidienne.

Trente-neuf mathématiciennes et mathématiciens du monde entier ont été nommés Fellows de l'AMS pour 2023, onzième année du programme.

Les membres de l'AMS désignés comme Fellows de l'AMS ont apporté une contribution exceptionnelle à la création, l'exposition, l'avancement, la communication et l'utilisation des mathématiques. L'AMS est heureuse d'honorer l'excellence en présentant la classe des Fellows 2022, qui sont reconnus par leurs pairs pour leurs contributions à la profession.

"C'est un honneur d'accueillir une nouvelle classe de Fellows de l'AMS et de les féliciter pour leurs contributions remarquables aux mathématiques et à la profession", a déclaré la présidente de l'AMS, Ruth Charney. "Nous adressons nos remerciements aux nominateurs et aux membres du comité de sélection pour leur aide à mettre en lumière les réalisations exceptionnelles de leurs collègues. Félicitations aux Fellow de 2023 !"

Consultez les noms, les institutions et les citations de l'ensemble de la classe 2022 des Fellows, http://www.ams.org/ams-fellows.