Prof. David Andrew Barry

© 2023 EPFL

Le professeur David Andrew Barry, professeur ordinaire de remédiation et éco-hydrologie, a pris sa retraite fin août 2023.

David Andrew Barry a rejoint l’EPFL en tant que professeur ordinaire en 2005. Il est un expert reconnu dans les domaines de la qualité des eaux, de l’hydrodynamique, de l’analyse des eaux souterraines et de l’érosion des sols. Les travaux de David Andrew Barry portent notamment sur le transport de contaminants, l’assainissement des sols et des eaux souterraines ainsi que l’impact du changement climatique sur les grands lacs. Affichant un nombre de publications remarquable, ce chercheur renommé est un enseignant et un collègue particulièrement apprécié. Il se distingue en outre par son engagement important au sein de l’ENAC ainsi que par sa participation à d’importants comités et a pris une part active à l’évolution de l’Ecole. De 2018 à 2019, David Andrew Barry a été Doyen a.i. de la Faculté ENAC. Il a également dirigé l'Institut d’ingénierie de l’environnement (IIE) de 2008 à 2012, puis de 2017 à 2023.

Nous remercions chaleureusement le professeur David Andrew Barry pour son engagement au sein de notre école.