Prof. Curtin reçoit le prix MMM Distinguished Career Achievement

© 2022 EPFL

© 2022 EPFL

William Curtin, directeur du Laboratoire de modélisation mécanique multi-échelle (LAMMM) à la Faculté des sciences et techniques de l’ingénieur, a été sélectionné comme lauréat 2022 du MMM Distinguished Career Achievement Award (prix pour une carrière exceptionnelle) par le Conseil consultatif international du MMM.

Ce prix, qui a été créé cette année, reconnaît et honore les personnes qui ont fait progresser le domaine de la modélisation multi-échelle des matériaux grâce à des contributions de recherche innovantes, tout au long de leur carrière. Le professeur William Curtin est le premier lauréat de ce prix, ce qui souligne ses contributions dans ce domaine.

Bill Curtin© EPFL

La communauté de la modélisation des matériaux à multi-échelle est réunie autour d'une conférence internationale qui se tient tous les 3 ou 4 ans, la International conference on Multiscale Materials Modeling, qui englobe une grande partie de l'activité mondiale dans ce domaine. La 10e édition de la conférence s'est tenue à Baltimore, aux États-Unis, du 2 au 7 octobre.