Près de 300 gymnasiens suisses-allemands et tessinois visitent l'EPFL

© 2013 EPFL

Les gymnasiens suisses-allemands et tessinois sont venus en nombre hier pour participer à la journée d’information organisée spécialement à leur intention. Cette affluence, en nette augmentation par rapport aux années précédentes, dénote un intérêt pour l'EPFL en hausse dans les régions non-francophones de Suisse.

Les visiteurs ont pu découvrir les stands des différentes sections, regroupées au Forum Rolex, puis participer à 2 stages dans les domaines de leur choix. Des étudiants des deux régions linguistiques étaient à leur disposition tout au long de cette journée, pour répondre au mieux à leurs questions.

Une population étudiante au sein de laquelle toutes les cultures suisses sont représentées est une richesse extrêmement importante pour l'école. Cette journée d'information constitue donc un événement majeur: une occasion de mettre en avant les atouts du campus et le plaisir qu'ont les étudiants à y étudier. Mission accomplie, grâce notamment au bel engagement montré par les sections et surtout au magnifique enthousiasme de tous les étudiants qui représentaient l'EPFL lors de cet événement.