Plus de places pour les étudiants !

© 2015 EPFL

Due à la croissance du nombre d’étudiants, l’EPFL s’est engagée depuis 2011 à augmenter le nombre d’auditoires, de salles de cours et de places pour les étudiants.

Pendant les pauses estivales, les salles et auditoires font peau neuve afin d’augmenter leur capacité, de rénover leur matériel usagé et d’adapter leur équipement aux nouvelles technologies. En 2012, l’EPFL a gagné 704 places d’études grâce à la densification des salles de cours sur l’ensemble du campus. En 2013, la transformation du Polydôme en salle de cours a permis de gagner 188 places et 54 places en 2014 pour les architectes avec la création d’un nouvel atelier. Cette même année, nous comptons 7% d’augmentation de places (+ 243) dans les auditoires grâce à leur réfection. La transformation de l’ancienne bibliothèque du Batochime en nouvel auditoire de 250 places et une densification du nombre de places dans certains auditoires du Campus sont prévus d’ici la rentrée académique 2016. Au final, nous aurons une augmentation du nombre de places d’études d’environ 20% entre 2011 et 2016.