Paul Dyson élu membre de l'AAAS

Paul Dyson. Crédit: EPFL

Le professeur Paul Dyson, de la Faculté des sciences fondamentales de l'EPFL, a été élu Fellow de l'Association américaine pour l'avancement de la science.

L' Association américaine pour l'avancement de la science (AAAS) est "la plus grande société scientifique multidisciplinaire du monde".

Cette année, l'AAAS a honoré certains de ses membres du titre de Fellow élu à vie afin de reconnaître leurs "importantes contributions aux disciplines STIM, notamment la recherche de pointe, le leadership dans un domaine donné, l'enseignement et le mentorat, la promotion des collaborations et l'avancement de la compréhension de la science par le public. ”

L'un des nouveaux boursiers AAAS dans la section de chimie est le professeur Paul J. Dyson de l'Institut des sciences et de ingénierie chimiques (ISIC) de l'EPFL. Les recherches du professeur Dyson portent sur la conception et l'étude de nouveaux médicaments organométalliques, la conception de catalyseurs et l'étude de leurs mécanismes, ainsi que la conception, les propriétés et les applications des liquides ioniques.

Les boursiers nouvellement élus de l'AAAS seront honorés lors d'une cérémonie d'intronisation virtuelle le 13 février 2021, juste après la réunion annuelle de l'AAAS. Les lauréats recevront des certificats officiels et des épingles en forme de rosette en or et en bleu, couleurs qui symbolisent respectivement la science et l'ingénierie.

Annonce officielle de l'AAAS