Olga Fink nommée fellow de la PHM Society

Olga Fink à la conférence annuelle de la PHM Society le 31 octobre à Salt Lake City. © Neil Eklund

Olga Fink à la conférence annuelle de la PHM Society le 31 octobre à Salt Lake City. © Neil Eklund

Professeure assistante tenure track en génie civil à l'EPFL, Olga Fink a été nommée fellow de la Prognostics and Health Management Society (PHM Society) pour l'année 2023.

Olga Fink dirige à l'EPFL le laboratoire des systèmes intelligents de maintenance et d'opérations (IMOS) depuis le 1er mars 2022, au sein de la Faculté de l'environnement naturel, architectural et construit (ENAC). Ses recherches portent sur le développement d'algorithmes intelligents dans les infrastructures complexes et les systèmes industriels. Elle est une experte reconnue dans les domaines de l'apprentissage profond et des algorithmes hybrides appliqués aux systèmes de maintenance intelligents.

La Prognostics and Health Management Society (PHM Society) lui a décerné le titre de fellow pour l'année 2023. La PHM Society est une organisation à but non lucratif dédiée à l'avancement des pronostics et gestion de la santé en tant que discipline d'ingénierie. La cérémonie a eu lieu lors de la conférence annuelle de la PHM Society, le 31 octobre 2023, à Salt Lake City.


Sur son site web, la PHM Society indique les raisons de son choix: "La Dresse Olga Fink a fait preuve d'un service substantiel à la PHM Society et d'un leadership dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA) et de l'IA informée par la physique pour les applications en pronostics et gestion de la santé. Elle fait avancer le domaine universitaire en apportant des contributions méthodologiques et en s'attaquant à des problèmes industriels pertinents. Outre ses réalisations universitaires, elle collabore également avec de nombreux partenaires industriels, facilitant ainsi le transfert technologique de ses développements méthodologiques. Elle s'occupe également de numéros spéciaux dans des revues spécialisées telles que IJPHM, Applied Mathematical Modelling et Journal of Mechanical Engineering Science. Olga Fink a reçu plusieurs prix, dont celui de "Jeune scientifique du Forum économique mondial".