Nouvelle dynamique pour l'Association du personnel

© Alain Herzog

© Alain Herzog

L'Association du personnel de la Confédération (APC) Section EPFL s'affranchira de l'APC Suisse au 1er juillet 2011. Cette émancipation a été finalisée par l'Assemblée générale du 28 avril qui a par ailleurs validé une résolution en faveur du domaine des EPF et de l'ensemble de ses salariés.

La nouvelle organisation aura pour son nom Union du personnel du domaine des EPF (UP EPF). Elle émane de l'Association du personnel de la Confédération Section EPFL (APC EPFL). Le changement de nom et de statut se fera le 1er juillet 2011. Avec quelque 850 membres, l'UP EPF, dont le but est d'assurer la défense des intérêts spécifiques de l'ensemble des salariés du domaine des EPF, est le premier syndicat du domaine.

Il concerne près de 18'000 salariés employés dans les institutions formant le domaine des Ecoles polytechniques fédérales, soit l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne – EPFL, l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich – ETHZ, l’Institut Paul Scherrer – PSI, l’Institut de recherches sur la forêt, la neige et le paysage – WSL, l’Institut de recherche et de services en sciences des matériaux et développement technologique – Empa, l’Institut de recherche sur les eaux – Eawag et autres organisations ou entités rattachées contractuellement au domaine des EPF.

Reflets de l'Assemblée générale du 28 avril 2011 >> http://apc.epfl.ch