Nouvel arrivant au laboratoire

© 2023 Ahmad Majdouba

J'aspire à influencer l'avenir de l'ingénierie des structures, contribuant ainsi à un monde qui allie résilience et harmonie avec son environnement

Bonjour ! Je m’appelle Ahmad Majdouba, ingénieur en structure originaire de Jénin, en Palestine. Passionné et enthousiaste, j'ai commencé ma carrière en tant qu'ingénieur civil à l'Université Nationale d'An-Najah à Nablus, où j'ai obtenu mon bachelor. Par la suite, j’ai travaillé comme enseignant et assistant de recherche, établissant les fondations de ma carrière. J’ai ensuite occupé un poste d'ingénieur en structure au Conseil Al-Zawya. Toujours en quête d'excellence, j’ai poursuivi mes études au Technion à Haïfa, où j'ai décroché un master en optimisation mathématique et en ingénierie des structures. Cette formation a renforcé ma spécialité dans l’optimisation des structures, en mettant l’accent sur une conception à la fois efficace et durable.

Cette nouvelle étape de mon parcours académique à l'EPFL me pousse à approfondir le domaine de l'optimisation des structures, en mettant particulièrement l'accent sur sa mise en œuvre pratique pour concevoir des structures durables, efficaces et esthétiquement captivantes. Au sein du Laboratoire CONSTRUCT, j'aspire à influencer l'avenir de l'ingénierie des structures, contribuant ainsi à un monde qui allie résilience et harmonie avec son environnement. Alors que j'entame ce nouveau chapitre, je suis impatient de poursuivre mes recherches sur des solutions innovantes en ingénierie des structures, enthousiaste à l'idée d'apporter mon expertise au laboratoire et de collaborer avec d'autres chercheurs pour relever les défis d'un monde en évolution perpétuelle.

Hors du contexte scientifique et académique, je me délecte des plaisirs simples de la vie. J’ai une passion pour le football, trouve de l'inspiration dans la littérature et me détends à travers des aventures cinématographiques.