Nouvel arrivant au laboratoire
Je suis intéressé par l'interaction entre la théorie et la pratique et entre l'analyse et la physique
Avant de commencer mon post-doctorat au laboratoire CONSTRUCT, j'ai travaillé en tant que développeur dans une société d'ingénierie et de conseil en bâtiment appelée ABT à Delft, aux Pays-Bas. Pendant mon emploi chez ABT, j'ai travaillé sur l'automatisation et l'optimisation des méthodes de conception à plusieurs niveaux, notamment l'analyse des données, les études de dimensionnement, et la recherche. J'ai obtenu mon doctorat à l'Université de technologie d'Eindhoven aux Pays-Bas, sur l'optimisation de la conception spatiale des bâtiments appliquée aux objectifs structurels et thermiques.
Pour ma carrière, je suis intéressé par l'interaction entre la théorie et la pratique et entre l'analyse et la physique. Dans la conception structurelle, cette interaction est très prononcée, ce qui m'a motivé pendant mes études. De plus, j'aime la programmation, ce qui m'offre plus de moyens pour travailler et rechercher de manière plus efficace et explorer de nouvelles choses.
Pendant mon post-doctorat, je vais chercher à améliorer les méthodes de conception et de dimensionnement des structures en béton dans une optique de durabilité. Je suis content d'avoir trouvé cette opportunité, car elle rejoint mes intérêts et mes compétences, et cela me permet de contribuer à trouver des solutions aux problèmes globaux sur l'émission des gaz à effet de serre.
Parmi mes loisirs, j'aime courir et faire de la randonnée. Je pense que la Suisse est un super pays pour y vivre et à explorer. J'aime également voyager de par le monde et expérimenter de nouvelles cultures et nourritures.