Nouvel arrivant au Laboratoire

© 2023 EPFL

© 2023 EPFL

Je suis, depuis toujours, fasciné par les imposantes infrastructures qui nous entourent dans notre vie de tous les jours, ainsi que par les défis que ces dernières proposent à la société.
Elias Merhi, doctorant

Je m’appelle Elias Merhi et j’ai grandi à Beirut (Liban). Dès mon plus jeune âge, j’ai développé un intérêt pour les nombreuses structures qui s’élevaient dans ma ville et autour du monde. Je suis, depuis toujours, fasciné par les imposantes infrastructures qui nous entourent dans notre vie de tous les jours, ainsi que par les défis que ces dernières proposent à la société.

En 2016, je suis venu en Suisse pour étudier l’ingénierie civile à l’EPFL. Au cours de mon parcours, j’ai réalisé la grandeur de la responsabilité et le poids des défis auquel les ingénieurs civils font et feront face dans le futur. En effet, les défis techniques et environnementaux de ce métier sont immenses au vu du nombre exponentiel de constructions existantes et construites tous les jours.

C’est pour cette raison que j’ai choisi de poursuivre mes études avec une recherche liée à l’évaluation des structures existantes en béton. Améliorer notre compréhension sur le comportement de ces structures et prolonger leurs durées de service est une tâche conséquente auquel j’aimerais participer.

En plus de ma passion pour les structures, je suis une personne qui adore voyager et découvrir de nouveaux pays et cultures. Durant mes weekends, j’aime bien partir en randonnée avec des amis ou jouer au basket. Pour me reposer, je prends plaisir à lire des romans ou à regarder des séries.

En bref, je suis quelqu’un qui aime avoir son emploi du temps toujours rempli et qui essaye de profiter de chaque instant au maximum