Nouveaux points de restauration sur le Campus

© 2021 EPFL / RESCO / COMPASS GROUP SUISSE

© 2021 EPFL / RESCO / COMPASS GROUP SUISSE

Suite à un appel d’offre (lot n°2) effectué en fin d’année 2020, l’unité RESCO (Restauration et Commerces) EPFL se réjouit de continuer sa collaboration sur le Campus lausannois avec Compass Group (Suisse) SA, acteur majeur du marché de la restauration collective en Suisse.

Compass Group gère depuis de nombreuses années trois points de restauration sur le Campus (Le Corbusier, Le Giacometti et le Puur). Et grâce à son succès sur l’appel d’offre du lot 2, Compass Group va reprendre la gestion des cafétérias ELA, INM ainsi que le self-service du BC (Cafétéria BC). Vous y serez toujours accueilli par le même personnel qu’auparavant. Aussi, d’importants travaux de rénovation et d’amélioration seront effectués sur ces différents points de restauration ; des changements de concepts et de noms sont également prévus.

Cafétéria NIKI (ex cafétéria ELA) et son concept « tea room » avec une offre de crêpes-gaufres à la minute, snacks variés et desserts autour du muffin. Thés Teekanne en vrac de haute qualité en self-service, café en grains et offre de boissons froides (thés froids maison, eaux aromatisées). Le tout dans une ambiance rétro, très années 80 avec un design coloré et différencié.

Cafétéria ZAHA (ex cafétéria INM). Un concept buffet bowl fusion qui permet aux hôtes de se confectionner des buddha bowl sur mesure et à la minute. Sans oublier le Acaï bowl bar et son offre de dessert. Quant à l’offre de boissons, elle sera identique à NIKI avec des thés froids maison eaux aromatisée et boissons diverses en bouteille. Une ambiance naturelle, aérienne et lumineuse.

Quant au Corbusier, celui-ci sera renommé PIANO, et son concept sera 360° italien. Une unité entièrement dédiée à la cuisine italienne et imaginée par un Chef Italien.

La cafétéria BC deviendra HOPPER à travers un concept American Diner. Un système de commande, de personnalisation et de paiement entièrement digitalisé permettra de révolutionner les free flows habituels. Une ambiance industrielle, moderne et typique des diner américains vous permettra de découvrir une offre de burgers, petit-déj américain, snacking et concept de dessert autour des cup cakes.

Et pour terminer, Le Giacometti conserve son nom et son offre de restauration actuelle.

Ces nouveaux points de restauration respecteront une nutrition adaptée et la stratégie 20/30 de l’EPFL.

En raison des restrictions sanitaires actuelles et des travaux de réfection, les ouvertures de ces nouveaux points de restauration seront échelonnées. Ainsi les cafétérias Niki et Zaha (ex ELA et INM) et le self-service Piano (ex Corbusier) seront fermées jusqu’à la rentrée de septembre. Quant au Giacometti et Hopper (ex cafétéria BC) ils restent ouverts selon les horaires actuels.


Author: Patrrick Vulliamy
Source: Restoration