Nouveau challenge Fusebox: c'est parti!

© 2014 EPFL

Rien ne se perd… Tout se transforme! Les meilleures idées seront réalisées et les meilleurs innovateurs récompensés par un prix de CHF 3000!

Après avoir réinventé l’intérieur de la voiture du futur et réduit les pertes du champ à l’assiette, Fusebox est de retour avec une véritable chasse au trésor avec le challenge « Rien ne se perd… tout se transforme ».

Réfléchissons… Comment pouvons-nous transformer ce qui est inutilisé, sous-estimé ou ignoré autour de nous en de précieux trésors pour notre futur?
Au rythme auquel nous consommons les énergies fossiles et avec la pollution grandissante, nous devons trouver de nouvelles ressources et modèles de société durable.

Que pourrions-nous faire de l’excès de neige dans les rues, du gazon tondu de nos pelouses ? Que faire des nuages, du sable, des cheveux coupés ou pneus usagés?

Rejoignez ce brainstorming géant du 8 au 28 mai sur fusebox.epfl.ch proposé par Nitto Group, grand groupe japonais, présent à l’EPFL Innovation Park.
Les meilleures idées seront réalisées et les meilleurs innovateurs récompensés par un prix de 3000 CHF!

Ce challenge est ouvert à tous : étudiants, collaborateurs, professeurs, Alumni et membres de l’Innovation Park. En anglais ou en français… Alors n’hésitez pas… Préparez vos idées, inscrivez-vous sur la plateforme fusebox.epfl.ch et laissez libre court à votre créativité!